Keep It Rolling
Châtaignier, faïence et Acier, 2022
Keep It Rolling a pour but questionné le regardeur en proposant deux pièces interpellantes. L’aile en bois et le pare-chocs en céramique cherche à questionner la valeur portée à l’automobile, a sont entretient. Car en partant du constat que si l’on porte plus de valeur à sa voiture, on en prend plus soin, on influe directement sur ça durée de vie et ainsi, on réduit son impact environnemental.
Ce Projet à une grande dimension critique de l’idée qu’il faut remplacer les véhicules actuels de nos routes par de nouveaux, moins polluant. En effet, selon certains points de vue, remplacer un produit déjà produit, par un nouveau, émets davantage d’émission que de prolonger la durée de vie de l’objet initial. Cette réflexion a d’autant plus de crédibilité quand il s’agit de l’automobile et de toutes les problématiques qui en découle : ressources exploité, étique de production, durée de vie de la nouvelle voiture, modèle économique, vie post usage.
Installer sur Le Quatre Pattes
Lost And Found
Exposition au Capucins à BREST, Octobre 2022
À l'occasion de l'exposition "Lost And Found", Keep It Rolling à éte éprésenter au capucin.
Sous le commissariat de Guillaume Gouerou, les Diplômé DNSEP de L'EESAB BREST on eu l'occasion de se rassembler pour réaliser une présentation commune de leur travail. Prenant la forme d’une collection cet ensemble de pièces a traduit le dialogue et l’évolution indispensable des pratiques de la création contemporaine en regard des enjeux environnementaux et sociétaux. Cette exposition était l'occasion de travailler pour la première fois, une installation artistique commune, ouverte au public.